montage

Actualités

Paris Paname à l'Azile est un trailer réalisé par Nicolas Gauffreteau qui présente le groupe.

On parle de nous


Communiqué du 22 mai 2013

Le 12 mai dernier, notre ami André Jorro s'est envolé au paradis des guitaristes. Nous perdons un musicien et surtout un ami. Merci à tous ceux qui, dans cette épreuve, nous ont adressé un témoignage de sympathie.

Bienvenue sur le site de Paris Paname

PARIS PANAME : Trio de musiciens rochelais composé de Gilles Cunin (guitare/chant) et Patrick Manet (contrebasse). Depuis le décès brutal de leur guitariste et ami André Jorro en 2013, la place du soliste est tenue alternativement par de talentueux musiciens: Jean-Paul Bouet, André Chesnel, Karim Duménil ou encore Stéphane Mémin.

Depuis 2003, les compères évoluent sur la scène régionale et colorent leur jazz manouche de chanson swing.

Soutenu par le Conseil Général de Charente Maritime, le trio s'est produit dans différents festivals (Jazz en Ré, Musique en Périgord, Jazz'n'Giel, Estivales Haute Saintonge, NANO, Nuits Romanes, Site en Scène, Jazz au Phare).

Après un premier album en 2003 (Un air de Paname), un nouveau disque est désormais disponible. « LR Swing », fidèle à l'esprit du groupe, fait la part belle à la chanson française qui swing (Vian, Brel, Trénet), à la musique de Django Reinhardt (Stompin at Decca) et présente aussi des compositions originales.

Paris Paname offre un spectacle « tout cordes » et se mue à l'occasion en quartet pour accueillir Mathias Guerry ou Kim Le Oc Mach au violon. On est frappé par la complicité des musiciens sur scène et leur plaisir à partager cette musique conviviale avec le public. Ainsi, entre bonne humeur et bon humour (dit-on...), Django côtoie Boris Vian, et parfois même Mozart...

Professionnels :

Vidéo : LR Swing 2012 CélàTV

 

"La musique doit humblement chercher à faire plaisir" Claude Debussy