montage

Actualités

Paris Paname sur Facebook

Paris Paname à l'Azile est un trailer réalisé par Nicolas Gauffreteau qui présente le groupe.

On parle de nous

Bienvenue sur le site de Paris Paname

PARIS PANAME : Quartet de musiciens composé de Gilles Cunin (guitare/chant), Jean-Paul Bouet (guitare), Patrick Manet (contrebasse) et Kim Le Oc Mach (violon).

C'est en 2000 que Gilles Cunin et Rafaël Le Tac fondent Paris Paname. D'emblée le duo de guitaristes-chanteurs s'inscrit dans la tradition du jazz gitano-parisien. Les complices se produisent dans les bars de la capitale et décident d'entrer en studio : « Un air de Paname » sort en 2003.

Puis les vents d'ouest embarquent Paris Paname vers de nouveaux horizons. Gilles propose à Patrick Manet la place de contrebassiste et celle de guitariste à André Jorro. Le trio colore son jazz manouche de chanson swing, et se transforme à l'occasion en quartet avec le talentueux violoniste Mathias Guerry. Le groupe mêle les standards de jazz et de la chanson française à ses propres créations. Il s'affirme sur scène et participe à de nombreux festivals (Jazz en Ré, Musique en Périgord, Jazz'n'Giel, Estivales Haute Saintonge, NANO, Nuits Romanes, Site en Scène, Jazz au Phare). En 2011 l'album « LR Swing » vient ponctuer cette belle aventure.

Aujourd'hui, Paris Paname évolue en quartet. Gilles Cunin (guitare/chant) et Patrick Manet (contrebasse) accueillent deux magnifiques solistes: Jean Paul Bouët (guitare) et Kim Le Oc Mach (violon). Fidèles au jazz manouche et à la chanson qui swing, Paris Paname offre un spectacle « tout cordes ». On est frappé par la complicité des musiciens sur scène et leur plaisir à partager cette musique conviviale avec le public. Ainsi, entre bonne humeur et bon humour (dit-on...), Django côtoie Boris Vian, et parfois même Mozart...

Un nouvel album est en préparation (sortie prévue en juin 2015). On a hâte de vous le présenter et de vous le jouer sur scène !!

Professionnels :

Vidéo : Nuits Romanes 2014

 

"La musique doit humblement chercher à faire plaisir" Claude Debussy