Un air de paname est le premier album que le groupe enregistre à Paris en 2003 avec le talentueux guitariste et arrangeur Raphaël Le Tac.
Réalisé dans l’esprit « gitano-parisien » avec le concours d’invités tels Ghali Hadefi, Mathilde Febrer ou Hervé Pouliquen, cet album est aujourd’hui épuisé. Vous pouvez cependant le télécharger gracieusement dans son intégralité.
- Un air de Paname
- La flambée montalbanaise
- Djangologie
- On n’est pas là pour se faire engueuler
- La marche turque
- Gentleman cambrioleur
- Swing valse
- Venez donc chez moi
Critiques:
« Le répertoire sort des sentiers battus. « La marche Turque » de Mozart avec un bel arrangement pour deux guitares, « On n’est pas là pour se faire engueuler » de Boris Vian, « Gentleman cambrioleur » de Jacques Dutronc… C’est sans esbroufe mais toujours sensible. Un seul défaut, le disque est trop court. »
Francis Couvreux
« Paris Paname » revisite la chanson française avec tendresse, le jazz de Django avec ferveur. On aime la fraîcheur de ce disque par le choix du répertoire. L’album est équilibré, les solos de guitare mettent l’accent sur la mélodie avec un phrasé limpide et chantant. Ecoutez donc l’amusant « Gentleman cambrioleur », le générique télé d’Arsène Lupin ».
Philippe Cuillerier